AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 On thin ice

Aller en bas 
AuteurMessage
Masika

Masika

Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2019

On thin ice Empty
MessageSujet: On thin ice   On thin ice EmptyMar 29 Jan - 10:47

Musique Maestro

La table en bois précieux qui occupe la position centrale de ton bureau est dénuée de tout objet superflu. Seul un ordinateur affiche en continu des données sur les marchés de l’ASC dans un halo lumineux bleuté.  Ton regard, lui, se perd sur la statue représentant une déité ortolane que tu as acheté à prix d’or sur le marché noir. C’est sur ce moment d’introspection que la porte de ton bureau s’ouvre dans un chuintement discret. La silhouette sculpturale de ton analyste financière se découpe dans la pénombre qui baigne ton bureau. Paddy Kensington attend ton aval avant de s’avancer à environ un mètre de ton bureau.  Ses yeux bleus glacés fixent la fenêtre derrière toi qui ouvre sur le vide spatial qui entoure la station Vesper. Chignon impeccable, tenue impeccable, chaussures impeccable, cette femme est un modèle de rigueur dépassionnée. Même Mina peut se montrer plus chaleureuse.

- Monsieur. Rapport hebdomadaire des activités boursières sur Etti IV. Nos analystes ont noté l’entrée d’un nouvel actionnaire au capital de Chiewab Amalgamated Pharmaceuticals. Si ce nouvel actionnaire ne s’est pas fait connaître, le montant des fonds injectés permet à celui-ci de s'emparer de 51% des parts de la société. Les montants laissent à penser qu’il s’agit d’une prise de capital impérial. Comme vous m’aviez demandé de surveiller ce type de transaction, je me suis permise de venir vous le signaler.

Elle marque une nouvelle pause. Les mains dans le dos, les jambes solidement ancrés sur le sol, tout laisse transparaître son passé dans l’armée impériale. Une bonne prise pour toi.


- Dans la foulée, Chiewab a annoncé la construction d’une nouvelle usine de production pharmaceutique sur Davirien, sans en dire plus sur le projet.

Silence. Paddy Kensington en a terminé avec son rapport. Inutile par conséquent de son point de vue d’ajouter des mots inutiles. Impassible, elle attends d’éventuelles questions de ta part pour prendre congés.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Admin
Faust

Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2019

On thin ice Empty
MessageSujet: Re: On thin ice   On thin ice EmptyMer 13 Fév - 15:17

Ma silhouette fine mais taillée en V dans un costume corporatiste noir élégant se découpe au milieu des étoiles visibles à travers la baie vitrée. Mains dans le dos, je fais tourner distraitement ma Chevalière en or et Onyx frappée du Senth familial.

On thin ice Bague-10

Mon regard se porte un instant sur la Déité Ortolane de la mémoire et de la sagesse en repensant à tout le chemin parcouru jusqu'ici.

Avec le pouvoir, j'obtiens la victoire... L'écho de la voix de mon Maître, l'Ecarlate, me parvient. Malgré tout, j'ai depuis un certain temps une sensation étrange. Comme une perturbation dans la force, subtile mais menaçante.

Je sens alors la présence froide de Paddy Kensington bien avant d'entendre le chuintement de la porte.

Sans bouger, j'écoute le rapport de cette femme aux allures de droide. Chiewab. Les souvenirs de ce que j'avais appris pendant ces dernières années sous la tutelle de Mina me reviennent.

Je réfléchis un instant, laissant un silence aussi glacé que celui de l'espace s'installer. Au bout de presque trente secondes de ce vide pesant, ma voix chaleureuse et rassurante aux inflexions presque trop familières pour un Pdg s'élève :
- Merci. C'est du très bon travail, Paddy. Si vous pouviez m'envoyer un topo sur le commanditaire officiel de cet investissement et me tenir au courant des développements de cette affaire, ce serait parfait, finis-je en tournant la tête avec un sourire désarmant. Même si cette réaction aurait semblé surprenante dans toute autre entreprise, tout le monde savait que Jinn Starlight était un jeune héritier excentrique, plus adepte du contact humain que du respect hiérarchique.

Malgré tout sans plus de cérémonies après son éventuelle réponse sur le commanditaire, mon regard se tourne à nouveau vers la baie de transpacier, des pensées bien plus sombres que mon ton de voix s'envolant vers les étoiles.

Davirien.

J'entends la porte se refermer. Je me retourne et pose des doigts fins mais musclés sur le clavier de l'ordinateur.

On thin ice Daviri10

Mon index bagué tapote lentement le lustre brillant de la table en bois pendant que mon regard noir comme le vide spatial analyse les données.

Mmm...Intéressant

Je tourne à nouveau les talons pour me servir un verre de Whisky Corellien, puis plonge à nouveau mon regard dans les étoiles où se dessinait dans mon esprit une toile d'araignée stellaire.

Ce coup était assez mystérieux, mais pouvait constituer une opportunité d'affaiblir les avancées de l'Empire en parallèle de mon propre plan de destruction de l'intérieur. Dominer l'échiquier en jouant sur les deux tableaux est une des bases d'une stratégie efficace.

Quelles que soient les raisons de ce rachat, les commanditaires de cette opération avaient investi une grosse somme pour s'assurer du contrôle total et du silence de la CAP. Peut-être voulaient-ils juste s'approprier Devarien et ses recherches, ou peut-être voulaient-ils dissimuler quelque chose en la verrouillant.  Ou peut-être que cela cachait tout autre chose et ce rachat n'était peut-être qu'une diversion ou même un piège, comme mon intuition paranoiaque me le soufflait.

Avant tout je devais en apprendre plus sur cette affaire. Je fais tourner lentement le liquide ambré dans mon verre en réfléchissant à une stratégie.

Les liens ténus entre le mystérieux justicier masqué Corvus et la Rébellion pourraient s'avérer utiles si il devenait nécessaire de saboter cette hypothétique source de pouvoir sur Davirien. Mais ce n'était pas la seule option. Corvus pouvait se rendre là-bas pour un peu d'espionnage industriel, même si cela pouvait se révéler dangereux pour mon alter ego. Enfin Jinn Starlight pouvait peut-être trouver un angle d'attaque plus officiel, mais sa réputation risquait de soulever des soupçons si on le prenait à fouiner dans cette affaire, même discrètement.

Une idée me traverse soudain l'esprit, et je mets fin à mes tergiversations mentales en sortant nonchalamment de mon bureau en m'allumant une cigarette. Arrivé au bout du couloir, je salue les gardes Vespers surarmés, empruntant un des turbolift. Les portes se referment et je sors mon passe que je colle sur le lecteur.

- "Sous-sol", annoncé-je simplement. Le turbolift commence alors sa descente vers les entrailles de la station.

Quelqu'un ici en pouvait peut-être m'en apprendre plus sur ce dossier.

*
*     *

Les laboratoire du "sous-sol" étaient pour la plupart plus des entrepôts et d'anciens locaux plus que des laboratoires à proprement parler. Mais ce que la majorité des gens ignoraient c'est que le hangar 66 était maintenant sous mon contrôle exclusif et abritait les recherches d'Arkady Nebula, qui était devenu une sorte de bras gauche pour tout ce qui touchait aux informations et à la technique.

Je lui versais des indemnités discrètes et confortables ainsi qu'un budget de "recherche et développement" sorti de ma fortune personnelle pour qu'il continue à mener à bien ses projets. En contrepartie il m'aidait à développer toute sortes de gadgets et de véhicules pour mon alter-ego. Même s'il n'avait jamais posé la question, je pense qu'il se doute de ce petit jeu avec Corvus. Mais j'ai misé sur son profil psychologique pour en faire un des deux gardiens d'une partie de mes petits secrets.

Refermant la porte de l'énorme hangar derrière moi, je cherche l'ingénieur tout en regardant les nombreuses recherches en cours :
- Arkady ?
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsstory.forumsrpg.com
Masika

Masika

Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2019

On thin ice Empty
MessageSujet: Re: On thin ice   On thin ice EmptyLun 25 Fév - 14:34

Paddy Kensington s’évapora comme elle était entrée, tout en discrétion. Te laissant ainsi à une courte introspection avant de disséquer l’information que la femme à la blondeur froide venait de t’apporter. Intrigué, tu caresses les différentes options qui sont à ta disposition pour creuser cette étonnante OPA sur une entreprise de l’ASC. D’accord tacite, l’Empire évite de mettre son nez dans le secteur corporatif tant que celui-ci paie son tribut à la machine de guerre impériale.

Sans prendre de décision véritable, tu décides de te rendre dans l’un de tes jardins secrets. Dans les sous-sols de la station, le silence répond d’abord à ton appel. Puis, tu remarques un fond sonore sur des notes de blues Rodien qui s’échappe d'une zone de l’atelier. De ton pas décidé, tu avances dans cette direction pour trouver Arkady Nebula affairé sur un moteur dont tu ne saurais dire en réalité quel est l’objectif final.

Comme à son habitude, Arkady fait mine de ne pas te voir, et affiche un visage particulièrement absorbé par la tâche qu’il est en train de mener. Tu connais son manège et reste donc patiemment les bras croisés dans l'attente que le génial Corellien en finisse avec son cirque. Ce qui est plus rapide que prévu, puisqu’il finit par lâcher l’hydro-compresseur sur lequel il s’échinait depuis ton arrivée pour saisir un torchon afin de nettoyer ses mains maculées d’huile. Au moins ne te fait-il pas l’affront de te la tendre pour te saluer et se contente d’un « Monsieur ? » à l’ironie patente.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Admin
Faust

Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2019

On thin ice Empty
MessageSujet: Re: On thin ice   On thin ice EmptyLun 25 Fév - 15:21

Je ne me formalise pas sur le petit numéro de l'ingénieur. Les génies ont souvent des manières étranges, mais leur utilité leur donne des passes droits. D'autant que de façon très peu discrète, je ne suis pas quelqu'un qui accorde une quelconque importance aux cérémonies condescendantes du milieu corporatiste.

Je lui réponds du tac au tac avec un sourire presque aussi ironique en montrant de mon doigt bagué l'énorme compresseur devant lui :
- Moto-speeder en panne ?

Je laisse un temps de réponse même si je n'en attends visiblement pas vraiment une, avant d'enchaîner :
- "J'ai une question théorique. Supposons que l'Empire aille prendre le contrôle de Chiewab Amalgamated Pharmaceuticals et lui fasse ouvrir une nouvelle usine sur Davirien...Vous auriez un avis sur ce qu'ils pourraient y faire ?...". Connaissant la personnalité de notre homme, je sais qu'il se doute bien que je connais ses états de services dans les renseignements impériaux et ses petites "expériences" un peu partout dans la galaxie, et qu'il a bien entendu ma demande implicite sur ses éventuelles connaissances sur cette planète-jungle plusieurs fois utilisée par les impériaux pour des expériences "médicales".

J'ajoute tout de même pour le motiver, avec le même petit accent d'ironie : "...Expériences sur des drogues de combat ? Nouvelle arme chimique ?...Holostudio de films pornographiques médicaux ? C'est très tendance, parait-il..."

Dévoiler ces informations, même de manière théorique, est peut-être dangereux. Notre homme travaille peut-être toujours en sous-main pour les impériaux. Mais j'estime que c'est à la fois un bon test, et pourquoi pas une source de renseignement précieux sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsstory.forumsrpg.com
Masika

Masika

Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2019

On thin ice Empty
MessageSujet: Re: On thin ice   On thin ice EmptyLun 18 Mar - 13:58

Sans lâcher son chiffon dont il continue à méticuleusement se servir pour se nettoyer les mains, un grand rire s’empare de lui lors de ta rafale de questions. C’est tellement incongru de le voir rire que tu te demandes un bref instant s’il n’a pas perdu la raison.

- Il n’y a rien de théorique avec l’Empire. Tout est pragmatique, pensé avec trois coups d’avance sur l’échiquier galactique.

Il finit par enfin poser son chiffon tâché d’huile sur le recoin d’un établi avant d’avancer à grandes enjambées vers un autre emplacement de son atelier qui semble infini. Le tout ressemble à un immense fatras d’objets en tout genre, allant de l’écrou jusqu’à la carcasse d’un YT-1300 à moitié désossée. Un bref instant, tu te demandes si tes fonds sont investis à bon compte avec cet hurluberlu, avant d’une nouvelle te dire que tu as recruté un ancien agent du renseignement impérial.

Arkady finit par arriver à sa destination et s’installe devant un bureau aux écrans multiples, qui projettent toute sorte de données. Comme si tu avais disparu, il se met à marmonner pour lui-même : « Davirien… CAP… ah oui, voilà ! ». De nouvelles données défilent à grande vitesse sur l'un des écrans qu’il observe avec attention. 10 minutes passent ainsi, avant qu’il ne se retourne dans ta direction depuis sa chaise de bureau.

- Davirien est connue pour son activité bactériologique et virale intense. Chiewab Amalgamated Pharmaceuticalsest spécialisée dans la production de vaccins. Il sourit béatement avant de poursuivre. Quel meilleur moyen que de se cacher derrière une enseigne d’entreprise de vaccins pour dissimuler des activités de recherche en arme bactériologique ?

L’idée semble lui plaire devant son large sourire.

- Donc je dirai que deux de vos trois théories sont complètement valables. Navré que ce ne soit celle qui semblait le plus vous intéresser, Monsieur.

Le visage espiègle d’Arkady masque difficilement une certaine auto-satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Admin
Faust

Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2019

On thin ice Empty
MessageSujet: Re: On thin ice   On thin ice EmptyVen 26 Avr - 13:41

J'observe discrètement la réaction de cet énigmatique scientifique.
Ou il est sincère, ou c'est un très bon menteur...

J'ai un demi-sourire à sa dernière phrase, et déclare avec une expression nonchalante :
- Eh bien, tant pis. Je suppose que tous les fantasmes ne sont pas voués à se réaliser...

Changeant de sujet, je relance notre bout-en-train :
- Et...Concernant notre petit...Projet ? Où cela en est-il ?

Par projet, je parle du chasseur hi-tech ultra-furtif avec champs de camouflage sur lequel je l'avais mis il y a de cela quelques mois. Un Chasseur qui n'aurait rien à envié aux chasseurs TIE ni à leur équivalent de la résistance, bien au contraire.

Attendant sa réponse, j'évalue les risques d'aller faire une petite visite furtive sur site à ces nouvelles installations sur Davirien.

Un trop grand mystère planait sur ce projet d'arme biologique. Et mes options me semblaient de plus en plus limitées, soit assez irréalistes soit dangereuses pour ma couverture. Et cela je ne pouvais me le permettre pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsstory.forumsrpg.com
Masika

Masika

Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2019

On thin ice Empty
MessageSujet: Re: On thin ice   On thin ice EmptyMar 30 Avr - 9:42

La face tout en angles droits d’Arkady s’élargit sur un nouveau sourire dont l’ampleur est à l’image de l’ego flatté du génial ingénieur. Toujours ce même ton espiègle lorsqu’il te répond :

- Vous voulez dire le projet sur lequel vous m’exploitez afin de vaquer à vos occupations en toute discrétion et dans l'illégalité la plus notoire?

Il tapote de ses doigts sur le bureau dont les écrans continuent à cracher des lignes de codes.

- Alors oui, j’ai satisfait à vos exigences… Nouveau sourire.  Mais tout cela à un prix, bien évidemment.

Il se lève, se lançant une nouvelle fois dans de longues enjambées qui collent à sa démarche de grand escogriffe, le tout sans un mot de plus. Bien obligé, tu le suis dans son méandre technologique jusqu’à une porte qui s’ouvre dans un chuintement caractéristique sur un hangar donnant sur le vide spatial. Au milieu de cet espace dénué de tout autre chose se dresse un chasseur comme tu n’en as jamais vu de semblable. Tu tombes immédiatement sous le charme de ses courbes effilées et de son design racé. Les deux ailes positionnées en forme de V inversée encadre un cockpit au nez allongé comme celui d’un aigle d’Alderaan. Si tu devais faire une association, le modèle que tu as sous les yeux serait un croisement entre un Chasseur Tie Interceptor et un chasseur Aile A, mais en plus élégant.

Arkady se retourne vers toi, avec cet air que tu lui connais bien maintenant :

- Peut-être que vous n’étiez pas informé que j’ai démarré ma carrière sur Lothal, en tant qu’ingénieur designer en chef des usines impériales de Tie ? J’avais ce modèle en tête à l’époque, mais sa production était trop coûteuse. Vos fonds apparemment sans limites m’ont permis de lui donner naissance. Vous êtes l’heureux propriétaire de l’unique modèle du Rapace, Monsieur Starlight. Ce petit bijou est motorisé par deux turbines VX4 de ma création, ce qui en fait un modèle équivalent aux plus rapides des Tie en vitesse pure. Sa coque est renforcé de Titrium, un minerai très rare et donc particulièrement onéreux, dont vous trouverez la facture sur vos comptes, ne vous étonnez donc pas qu’ils soient grèvés. Vous ne le regretterez pas néanmoins, car cela vous assure une solidité que n’ont habituellement pas les modèles de ce type. Deux canons laser avants, un canon à ions ventral rétractable vous donneront une puissance de feu, si pas illimitée, suffisante pour rivaliser avec d’autres chasseurs. Doté d’un système d’hyperpropulsion et d’une autonomie d’une semaine.

Il s’approche du vaisseau, passant alors sa main sur le noir profond de la carrosserie. A présent sérieux, comme en réflexion.

- Mais ce qui fait du Rapace un modèle unique, c’est que malgré sa petite taille, il est équipé d’un système furtif de ma création. Vous ne concevez certainement pas la complexité de la chose, aussi je vais essayer d’être simple. Ce type de système est particulièrement fragile et énergivore. Aussi est-il existant sur quelques rares vaisseaux de plus grande taille, mais jamais sur des chasseurs. J’ai réussi à l’incrémenter sur le Predator grâce à la puissance des Turbines VX4. Le revers de la médaille, c’est que chaque passage en mode furtif risque de brûler les turbines et mettre complètement en panne le Rapace. Utilisez le donc avec parcimonie et qu’en cas d’extrême nécessité. Il sourit. Ce dont je devine les casse-cous dans votre genre incapables.

Visiblement complètement à l’aise malgré son effronterie, il fixe son œuvre avec admiration. Tu ne peux pas lui en vouloir. Arkady a mis au point le chasseur de tes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On thin ice Empty
MessageSujet: Re: On thin ice   On thin ice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On thin ice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nom de la partie :: La Partie-
Sauter vers: